Home Blog 3 luminaires tendances pour votre cuisine

3 luminaires tendances pour votre cuisine

luste moderne pour la cuisine
  • février 25, 2019
  • PREMIUM CUISINES

On y concocte ses meilleures recettes et même quelques fois on s’y restaure. La cuisine : un lieu qui mérite des luminaires tendances pour une véritable ambiance !

3 luminaires de cuisine design à choisir

Un lustre moderne

Pour valoriser tous les éléments de déco de votre intérieur, c’est la pièce dont vous avez besoin. Contrairement à certaines idées reçues, le lustre n’est pas forcément vieillot ! Il s’invite même dans de plus en plus d’habitations. Nous vous recommandons d’introniser ce modèle ô combien contemporain au dessus de votre coin repas.

luste moderne pour la cuisine

Une applique murale vintage

Les appliques murales sont idéales pour créer une atmosphère intimiste dans la cuisine. Pour déguster un digestif ou jouer aux cartes entre amis à l’issue d’un dîner, c’est le dispositif adéquat. Difficile de ne pas tomber sur le charme de cette création en laiton vieilli qui s’accorde parfaitement avec les environnements au look rétro.

applique murale cuisine

Deux spots de Marc Sadler

Avec ces spots très design, votre cuisine va forcément gagner en allure ! Il s’agit plus précisément d’une barre sur laquelle logent deux diffuseurs de forme sphérique qui ont l’avantage d’être orientables. Leur lumière ni trop éclatante ni tamisée permet en particulier d’éclairer efficacement un îlot de cuisine ou un plan de travail. Une oeuvre de la collection Beluga imaginée par l’artiste Marc Sadler.

spot de cuisine marc sadler

Luminaires tendances : les erreurs à éviter

En premier lieu, il est déconseillé de trop éclairer sa pièce. Pour rendre tous les espaces de travail fonctionnels, il faut compter approximativement sur 500 lux. Cette démarche n’est guère utile si vous choisissez une implantation inadaptée des dispositifs d’éclairage. Alors faites en sorte qu’il n’y ait pas de zones d’ombre sur vos plans de travail ! Par ailleurs, quand bien même il s’agit d’une pièce technique, vous auriez tort de négliger le caractère décoratif des luminaires. L’installation d’un classique plafonnier ne permettra pas d’instaurer une ambiance agréable dans votre cuisine. Ainsi, on vous recommande de conjuguer plusieurs appareils, de telle façon que vous pourrez aisément faire évoluer la luminosité de l’espace selon vos modes de vie.

Category

Sign up to Our Newsletter