Home Blog 4 conseils pour choisir son évier de cuisine

4 conseils pour choisir son évier de cuisine

  • janvier 27, 2019
  • PREMIUM CUISINES

Quel évier est adapté à vos goûts et vos usages ? Attardez vous en priorité sur quatre caractéristiques que l’on vous présente dans cet article !

S’interroger sur le nombre de bacs

C’est un dilemme auquel sont confrontés de nombreux ménages. Combien de bacs doivent composer leur évier ? Si certains n’ont pas vraiment le choix et doivent se satisfaire d’un seul bac au regard de l’espace à leur disposition, des foyers optent pour le compromis à savoir un évier, accompagné d’un petit bac et d’un égouttoir. Une solution qui leur permet d’entreposer la vaisselle sale tout en nettoyant les légumes et les fruits juste à côté. L’alternative d’une seule cuve et d’un égouttoir peut suffire pour une ou deux personnes, en particulier lorsqu’elles sont équipées d’un lave vaisselle. Dans l’idéal, la configuration caractérisée par deux bacs est celle que l’on recommande.

evier tectonite franke

Distinguer les types d’évier

Sur le marché, on trouve des éviers qui s’installent de manière très différentes. Il y a d’une part l’évier à poser qui s’associer à un meuble sous-évier. Guère difficile à mettre en place, il requiert un entretien régulier. D’autre part, les consommateurs sont susceptibles de choisir des éviers intégrés ou encastrables, deux configurations qui semblent analogue sur le plan esthétique. Les premiers sont qualifiés d’éviers sous-plans puisqu’ils se fixent sous le plan de travail. Les seconds quant à eux s’insèrent dans le plan de travail préalablement découpés. Faciles à nettoyer, ils offrent le choix de l’emplacement pour un espace optimisé.

Connaître les matériaux et les formes d’évier

Parmi les nombreux matériaux existants, vous pourriez opter pour le charme du grès ou de la céramique. S’il demeure plutôt évident d’en prendre soin, ils se révèlent assez vulnérables aux chocs. A l’inverse, les éviers conçus en acier inoxydable sont particulièrement résistants et ils ont l’atout d’être hygiéniques, c’est d’ailleurs pourquoi ils sont si prisés des restaurateurs et des autres professionnels. L’évier en résine (fibre de verre, silicate, poudre de granit…) retient aussi l’attention du public, il s’illustre par son apparence moderne, de plus il est plutôt robuste et facile à mettre en oeuvre. Les deux formes les plus répandues sont respectivement les éviers d’angle et les éviers carrés, ils sont essentiellement plébiscités car ils optimisent l’espace. L’esthétique de l’évier rond ne laisse pas insensible certains de nos visiteurs, cela étant l’évier rectangulaire reste le plus fonctionnel pour la réalisation des tâches ménagères.

Penser aux accessoires d’évier

Au quotidien, différents accessoires répondent aux besoins des utilisateurs. Nous faisons notamment référence à celui qui se révèle utile pour égoutter entre autres les ustensiles et les assiettes, il s’agit de l’égouttoir à vaisselle, décliné dans une multitude de matériaux. On compte aussi le tapis d’évier, l’égouttoir à légumes et le distributeur de liquide vaisselle.

accessoire evier franke

Category

Sign up to Our Newsletter