Home Blog Comment choisir son piano de cuisson ?

Comment choisir son piano de cuisson ?

  • janvier 03, 2019
  • PREMIUM CUISINES

Le succès des émissions TV culinaires semble inaltérable ! Cela étant, les français n’aiment pas seulement regarder leurs concitoyens concocter de bons petits plats, ils apprécient de plus en plus passer du temps derrière leurs fourneaux. Pour préparer des mets dans les meilleures conditions, certains songent à améliorer leurs équipements et le piano de cuisson est un object très convoité.

Le piano de cuisson : qu’est ce que c’est ?

Le piano de cuisson est une appellation qui revient souvent dans la bouche des professionnels de la restauration. Les chefs cuisiniers sont en particulier ceux qui plébiscitent le principal outil de leur espace de travail, un instrument qui s’apparente à une cuisinière de grande taille.

D’une part, il est composé d’une partie supérieure elle-même dotée d’une table à gaz ou de modes de cuisson électriques. D’autre part, on retrouve le plus souvent dans la partie inférieure un ou plusieurs fours et d’éventuels rangements. Les modèles les plus compacts présentent une largeur de 70 centimètres, les pianos de cuisson les plus imposants sont susceptibles d’atteindre une largeur de 150 centimètres.

Les critères de sélection

Pour choisir le piano de cuisson qui vous convient le plus, vous devez vous attarder sur quelques critères. Ce sont en premier lieu le nombre de foyers dont le piano de cuisson est doté, leur puissance et la finesse de réglage. Il s’agit ensuite des accessoires qui peuvent accompagner l’instrument, à l’instar d’un adaptateur wok, d’un grill en fonte ou d’une plancha. Si vous n’affectionnez pas les caractéristiques d’une table à gaz, orientez vous vers les appareils sur lesquels figure une plaque à induction ou vitrocéramique. Des particuliers s’offrent même le luxe d’un fourneau combinant dans sa partie inférieure un four à gaz et un four électrique. Parmi les autres aspects qui différencient les produits disponibles sur le marché, on distingue leur design. Libre à vous de succomber pour un piano au style contemporain ou un modèle au look rétro.

Les avantages des pianos de cuisson

Paradoxalement, les pianos de cuisson aux dimensions généreuses ont la faculté de répondre aux attentes des publics qui bénéficient d’un espace modeste. En effet, ils concentrent plusieurs éléments sur un même instrument et permettent notamment de s’affranchir de l’achat d’un appareil de cuisson supplémentaire comme un rôtissoire ou un four traditionnel. De plus, ils procurent un
gain de temps indéniable, en effet ils sont employés pour la préparation concomitante de plusieurs plats !

En outre, les pianos de cuisson jouissent fréquemment d’un espace de rangement pouvant accueillir divers ustensiles. Enfin, les possibilités qu’ils offrent en termes de puissance et de réglage en font des équipements à destination des néophytes comme des cuisiniers confirmés.

Category

Sign up to Our Newsletter