Home Blog Installer une verrière dans sa cuisine

Installer une verrière dans sa cuisine

cuisine laquée avec verriere
  • mars 05, 2019
  • PREMIUM CUISINES

Et si vous installiez une verrière dans votre cuisine ?
Elle solutionne un espace mal éclairé, incite à concocter d’irrésistibles recettes et permet de revisiter n’importe quel intérieur !

Les atouts d’une verrière de cuisine

En premier lieu, une verrière de cuisine induit mécaniquement davantage de lumière. Cela agrandit visuellement les pièces de taille modeste et apporte incontestablement une singularité à n’importe quel intérieur. En outre, la verrière améliore l’isolation acoustique et affranchit les occupants de l’habitation des odeurs d’une cuisine américaine. Son installation implique forcément un rangement régulier de la cuisine, en particulier si votre table à manger donne directement sur la pièce. Différents styles peuvent être envisagés, ce qui en fait une structure compatible avec tous les intérieurs. Si la verrière atelier posée sur un demi mur ne trouve pas grâce à vos yeux, peut être que le modèle art déco vous séduire davantage!

verriere dans la cuisine

La pose d’une verrière : comment faire ?

On distingue deux grandes techniques pour mettre en place une verrière dans la cuisine. Il s’agit d’une part de monter une cloison vitrée, d’autre part d’aménager cette structure sur un mur existant. La première configuration offre une bien plus grande liberté de personnalisation, cela étant il demeure important de la positionner à hauteur du plan de travail pour une question de praticité. L’alternative qui consiste à créer une ouverture sur un mur existant séduit de nombreux particuliers.

Verrière de cuisine : les erreurs courantes

Parmi les internautes, un certain nombre pense à tort qu’une telle installation nécessite un entretien minutieux. Il faut juste veiller à ne pas utiliser des produits trop agressifs sur les montants métalliques. Ensuite, il faut marteler que la verrière se marie avec des ambiances très différentes et pas uniquement avec le style industriel. Par ailleurs, par volonté de vouloir réaliser des économies ou par suffisance, des particuliers se mettent en tête de vouloir réaliser eux-même leur verrière. Grave erreur pour les simples bricoleurs du dimanche !

Category

Sign up to Our Newsletter