Home Blog Parquet ou carrelage dans sa cuisine, comment choisir ?

Parquet ou carrelage dans sa cuisine, comment choisir ?

Cuisine avec parquet design
  • avril 25, 2019
  • PREMIUM CUISINES

À l’heure où la cuisine est la pièce de vie la plus importante d’un foyer, il est de bon ton de se poser la question des matériaux. En effet, sur les deux dernières décennies, on n’a jamais autant cuisiné qu’en 2019. Retour à l’amour des bons produits et des plats faits-maison, la cuisine devient l’atrium de toute demeure qui se respecte.

On installe du parquet ou du carrelage dans sa cuisine alors ?

Pourquoi choisir le parquet dans sa cuisine ?

Le parquet c’est le matériau noble, rassurant et chic. On aime le parquet dans une cuisine car il donne du cachet et de l’authenticité. Depuis quelques années, les fabricants s’emploient à créer des parquets toujours plus résistants (aux tâches, à l’eau mais aussi aux casseroles qui tombent…) pour venir prendre place dans les pièces les plus délicates comme les cuisines, les salons de coiffure ou encore les chambres d’enfants. Ils sont aujourd’hui déclinés en plusieurs coloris, plusieurs essences de bois et plusieurs épaisseurs de lame pour satisfaire les goûts de chacun. Ils sont aussi parfaits pour venir jouer avec des meubles laqués.

Cuisine avec parquet design

Pourquoi choisir le carrelage dans sa cuisine ?

Le carrelage dans une cuisine c’est un peu une évidence pour le plus grand nombre. Et on vous comprend : facile à nettoyer, il est pratique. Il en existe de toutes les couleurs, toutes les tailles. Ils viennent se décliner aujourd’hui en carreau de ciment et autres imprimés et se modernisent année après année. Le carrelage dans une cuisine se veut certes pratique mais aussi esthétique, à la mode et élégant. Son aspect brillant illumine cette pièce et fait rebondir les bruits si propres à la cuisine.

Cuisine avec carrelage design

Comment choisir entre le parquet et le carrelage dans sa cuisine ?

Le choix sera somme toute personnel et s’appuiera d’une part sur vos goûts personnels et d’autre part sur vos envies en termes de cuisine. Selon les éléments et meubles de cuisine que vous avez, le carrelage ou le parquet sauront se marier à merveille.

 

Category

Sign up to Our Newsletter